bonsaistbrieuc.fr Rénovation Expert d’assuré : les raisons de le contacter après un sinistre

Expert d’assuré : les raisons de le contacter après un sinistre

Expert d’assuré les raisons de le contacter après un sinistre

Parfois, quand un sinistre survient, on ne sait pas réellement à quel saint se vouer et on se retrouve à la merci de la compagnie d’assurance. Aujourd’hui, sachez qu’il existe un professionnel qui pourra défendre vos intérêts dans de telles situations. Il s’agit de l’expert d’assuré. Les raisons de le contacter après un sinistre sont mieux développées ici. Lisez plutôt !

Connaître très tôt les mesures conservatoires

Connaître très tôt les mesures conservatoires

L’expert d’assuré est l’une des premières personnes que vous devriez contacter lorsqu’un sinistre survient. En effet, il existe des mesures conservatoires à prendre après chaque sinistre afin de limiter les dommages. Cet expert que vous retrouverez sur constru-diag.fr viendra sur le terrain afin de constater les dommages.

Suite à cela, il vous dira les réelles dispositions à prendre pour entre autres, protéger le reste de vos biens. Par exemple, dans le cas d’une inondation ou un dégât des eaux, vous devrez couper l’électricité et l’eau. Il vous faudra faire des opérations d’assèchement dans l’immédiat… Son intervention vous permettra de retrouver vite vos esprits et d’agir convenablement pour éviter l’aggravation des dommages.

Accélérer le processus d’indemnisation

Accélérer le processus d’indemnisation

Il faudrait que vous soyez aussi indemnisé après le sinistre. C’est la principale raison pour laquelle vous avez souscrit un contrat d’assurance. N’est-ce pas ? Mais, quel dossier devriez-vous présenter à votre compagnie d’assurance ? L’expert d’assuré vous accompagne également dans les démarches à faire afin que vous soyez dédommagé au plus vite.

Si vous ne connaissez pas ces démarches, vous ferez traîner les choses et la compagnie d’assurance peut refuser de vous indemniser. Lui, il connaît bien la procédure et il ne laissera rien vous échapper. N’oubliez surtout pas que vous devez faire une déclaration auprès de la compagnie dans un délai de 5 jours ouvrés au plus après la survenance du sinistre.

Pour être indemnisé proportionnellement aux dommages subis

Pour être indemnisé proportionnellement aux dommages subis

Il est rare de trouver des compagnies d’assurance qui voudraient réellement vous indemniser à la hauteur des préjudices subis. En effet, après la survenance d’un sinistre, vous rentrerez dans une phase de négociation avec l’assureur. Puisque vous ne connaissez pratiquement rien dans le domaine, vous n’aurez pas d’autres choix que d’accepter ce qu’il dira.

Ce n’est point le cas de cet expert. Il ne vit que pour défendre vos intérêts. Il va évaluer les dommages subis pour les confronter aux garanties mentionnées dans votre contrat. Vous pouvez être sûr que toutes les garanties prévues dans votre contrat seront prises en compte par l’assureur.

Il porte le manteau de négociateur afin de vous négocier une meilleure indemnisation. Il rediscutera le montant de remboursement que propose l’assureur afin que vous soyez bien indemnisé. Avec lui, vous ne vous sentirez jamais impuissant après un sinistre.

Comment bien choisir un tel expert ?

Comment bien choisir un tel expert ?

Avec l’expert d’assuré, vous maîtriserez un tant soit peu vos droits en matière d’assurance. Mais, il vous faudra trouver le bon professionnel si vous désirez bénéficier des avantages qui viennent d’être présentés. Dans le cas d’espèce, vous pouvez miser sur le bouche-à-oreille.

Vous pouvez aller aussi sur internet pour trouver un bon expert d’assuré. Vous y trouverez de nombreux cabinets. N’oubliez pas de prendre en compte son expérience. En effet, l’expérience ne devrait pas être détachée de la compétence. Tenez également compte de sa réputation.

Après l’avoir sélectionné, prenez tout votre temps pour bien lire les clauses du contrat qui vous liera désormais à ce dernier. Ainsi, vous éviterez des litiges futurs.

Related Post